D’apprenti à concessionnaire
D’apprenti à concessionnaire
Steven LEROY, concessionnaire à TRYBA Château-Thierry, nous parle de son évolution d’apprenti commercial à concessionnaire.
« En tant qu’apprenti, j’ai été à la pose et aussi en boutique avec l’assistante, j’avais cette notion de connaitre les métiers grâce à l’apprentissage… L’histoire est vraiment belle de pouvoir monter une structure en famille et de travailler pour nous ! »
Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, Leroy Steven, je suis concessionnaire TRYBA depuis 4 mois à TRYBA Château-Thierry.
Il y a à peu près 10 ans, j’ai commencé en tant qu’apprenti commercial à Provins dans le 77. Et puis au bout de ces deux ans supplémentaires en tant que commercial, je suis parti dans le 91 pour découvrir une concession qui était un peu plus grande. Et là, j’ai racheté le TRYVA de Château- Thierry.
Que vous a apporté l’apprentissage dans votre connaissance des métiers TRYBA ?
En tant qu’apprenti, j’ai été à la pose. J’ai été aussi beaucoup en boutique avec l’assistante. Moi j’avais déjà cette notion de connaitre un petit peu tous les métiers grâce à l’apprentissage parce que j’ai été avec tout le monde pendant ces deux ans.
Quels ont été vos principaux défis en tant que commercial TRYBA ?
Le plus dur en tant que commercial, c’est de réussir à répéter tous les mois un chiffre d’affaires. Et tous les ans aussi, à essayer d’évoluer et d’augmenter à chaque fois son chiffre d’affaires, sans forcément avoir plus de rendez-vous mais en étant meilleur en rendez-vous avec les clients.
Pourquoi pas en essayant aussi de faire un peu de prospection en allant chez les voisins de chez qui on a déjà posé pour vraiment essayer de faire grossir son carnet de clients.
TRYBA, une histoire de famille ?
J’ai été le premier à me lancer chez TRYBA en tant qu’apprenti. Et puis après, on avait besoin d’un poseur. Mon frère est arrivé en tant que second poseur et est devenu chef poseur il y a six ans. Mon neveu, maintenant ça fait 6 ans qu’il est second poseur. Donc l’histoire était vraiment belle de pouvoir monter une structure tous ensemble et travailler pour nous plutôt que de travailler pour un autre concessionnaire. Et ça s’est fait à Château-Thierry ou j’ai la chance de pouvoir travailler en famille avec ma femme qui nous a rejoint aussi en tant qu’assistante qui, elle pour le coup, débute et apprend le métier.
Pourquoi avoir choisi Château-Thierry ?
J’ai choisi Château-Thierry parce que ça avait la chance d’avoir un gros secteur et puis ça avait l’avantage d’être pas très loin de ma famille.
- Vous souhaitez vous aussi rejoindre l’aventure TRYBA ?
Nous vous accompagnons dans votre projet en cliquant ici.