Franchise

De commercial à concessionnaire

20 avril 2023

Partager sur

De commercial à concessionnaire

« J’avais un projet de rénovation et j’ai choisi TRYBA pour une question de qualité. » C’est grâce à cela que Denis Brugal a repris la concession de Bourg-la-Reine. Aujourd’hui Gérant de 3 magasins, il est fier de nous présenter son parcours.

Comment avez-vous intégré TRYBA ?

Je suis arrivé chez TRYBA un petit peu par hasard. Je venais du milieu informatique. J’ai fait comme tout le monde aujourd’hui, j’ai eu des besoins de travaux de rénovation chez moi. J’ai fait faire plusieurs devis pour changer mes fenêtres et j’ai choisi TRYBA pour une question de qualité.

J’ai sympathisé avec la gérante qui tenait le magasin à l’époque. Elle m’a fait une proposition d’intégrer son équipe commerciale comme chef des ventes. Je me suis dit : “Pourquoi pas, nouveau challenge ! ”. Et au bout de trois ans, la gérante de l’époque a décidé de revendre son activité pour partir vers d’autres métiers. Donc j’ai eu cette opportunité, j’ai racheté l’affaire. Il y avait à l’époque deux magasins et deux ans après, j’en ai ouvert un troisième. Et voilà !

Pour devenir concessionnaire demain, effectivement TRYBA met en avant une équipe. Il y a ce qui s’appelle l’équipe ouverture, qui va être là pour vous accompagner. Ça va de la recherche du local, ça va de la création de l’entreprise…  Et après on a la partie démarrage de l’activité avec des contacts qui arrivent de l’usine parce il y a déjà une notoriété de la marque qui attire des contacts, des accompagnements terrain par un animateur commercial qui est sur place, qui est un animateur local, qui lui va accompagner dans un premier temps le concessionnaire, et ensuite il va accompagner les commerciaux. De fil en aiguille, TRYBA nous accompagne jusqu’à ce qu’on trouve un rythme d’activité classique.