De formateur à concessionnaire
1 min 37
De formateur à concessionnaire
Mathieu Fischer, concessionnaire TRYBA depuis 1996 a commencé l’aventure en tant que formateur technique. C’est cette première expérience qui lui a donné envie à son tour de rejoindre le terrain. « Quand j’ai vu l’annonce TRYBA, j’ai tout de suite pensé, c’est parfait c’est ce qu’il me faut ! ».
Bonjour, Mathieu Fischer, je travaille chez TRYBA depuis 1996 et je me suis retrouvé formateur technique, ingénieur maître en suivi du système industriel avant de devenir concessionnaire ici à Vincennes.
Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir votre propre concession TRYBA ?
J’ai choisi de devenir concessionnaire chez TRYBA en formant. C’est plus la formation technique qui m’a amené à devenir concessionnaire puisque je formais des commerciaux, des concessionnaires, j’avais des retours d’informations, ça avait l’air sympa d’être sur le terrain. J’ai choisi d’asseoir le discours en préparant une formation commerciale, en passant comme simple commercial pendant quelque temps et dans l’objectif de devenir concessionnaire.
Comment avez-vous connu TRYBA ?
TRYBA est connu en Alsace, c’est la première marque qui vient à la tête de tous les Alsaciens, lorsqu’ on parle de fenêtre, je connaissais de nom, je savais que c’était une bonne société saine qui grandissait et quand j’ai vu une petite annonce de recherche de responsable produit -ayant fait un DESS produit-, je me suis dit donc c’est parfait, c’est ce qu’il me faut. Après la marque TRYBA c’est d’une par la notoriété et d’autre par le fait d’avoir un grand réseau de concessionnaires, c’est un gros avantage. Parce que toutes les bonnes pratiques de chaque magasin est mis dans tronc commun, ce qui fait que ça crée une méthode et en appliquant la méthode ça fonctionne.