Franchise

Entreprendre en couple

26 septembre 2022

Partager sur

Entreprendre en couple

Entreprendre en couple

Ils sont plusieurs à s’être lancés en couple dans l’aventure TRYBA. Delphine avait une idée derrière la tête et son mari Grégory n’a pas hésité à la suivre. Complémentarité, complicité, ambition, sont leurs atouts pour réussir ensemble.

Pouvez-vous vous présenter ?

Delphine Lequest : Mon parcours professionnel, (moi j’ai travaillé 15 ans), une quinzaine d’années dans la grande distribution. Je suis retournée à l’école pour faire de la gestion et du management, dans cette idée de créer une franchise.

Grégory Lequest : Ça fait 24 ans que je travaille dans le bâtiment. J’ai fait mon apprentissage en tant que serrurier-métallier. Je faisais du dépannage, de la pose. J’ai eu un accident de travail en 2015, donc reconversion. J’ai été à l’école, j’ai fait un bac pro vendeur conseiller commercial et ensuite TRYBA a commencé.

Comment avez-vous découvert TRYBA ?

Delphine Lequest : Je me suis rendue sur un site de franchise où j’ai très vite trouvé l’enseigne TRYBA avec cette petite idée derrière la tête de me dire que Monsieur pourrait me rejoindre….
Grégory Lequest : Faire partie du voyage
Delphine Lequest : … étant donné son parcours. Après de nombreuses discussions, nous avons décidé d’ouvrir tous les deux.

Pourquoi avoir choisi TRYBA ?

Delphine Lequest : TRYBA est le réseau n°1. Moi, ce que je voulais en créant une franchise, c’était d’avoir un accompagnement. TRYBA est vraiment premium au niveau de ses produits mais aussi par son accompagnement et donc pour moi c’était très important de choisir TRYBA.

Qui a eu l’idée de se lancer en couple ?

Delphine Lequest : C’est moi et puis au fil des discussions, on a réussi à se mettre d’accord et de se dire qu’on pourrait allier nos deux métiers.
Grégory Lequest : Moi je me suis toujours dis à l’époque, je n’ouvrirai pas de société tout seul. Madame m’a beaucoup, beaucoup aidé. Effectivement, si elle ne serait pas là je ne l’aurais pas fait.

Quels sont les avantages à entreprendre en couple ?

Delphine Lequest : C’est qu’on est complémentaires. Moi ayant toute cette partie commerce depuis toute jeune. Toi la pose…
Grégory Lequest : …Plus technique…
Delphine Lequest : ….Plus technique depuis 24 ans poseur. Donc pour nous c’est vraiment un très très gros atout.
Grégory Lequest : Chacun vraiment a son…
Delphine Lequest : … A ses tâches.
Grégory Lequest : … A ses tâches voilà.

 

  • Vous souhaitez vous aussi rejoindre l’aventure TRYBA ?
    Nous vous accompagnons dans votre projet en cliquant ici.