Franchise

Le métier de concessionnaire

20 juillet 2022

Partager sur

Les qualités requises pour devenir concessionnaire

Le métier de concessionnaire

Nos concessionnaires parlent de leur quotidien et des qualités nécessaires pour entreprendre avec TRYBA.

Décrivez-nous la journée type d’un franchisé TRYBA.

Christian Colin :
« Le matin, on répertorie les chantiers de la journée et avec les équipes commerciales on met en place les prospections autour des chantiers en cours et également de s’assurer que les clients soient satisfaits de leurs poses. »

Romain Diziain :
« Le matin, je suis au dépôt, je lance les poseurs. Sur pas mal de chantiers, je les accompagne aussi, outre les plans que je fais, monter aussi sur le terrain ce que j’attends. Ensuite, je peux faire des métrés techniques sur la deuxième partie de matinée, ou passer des commandes. Ensuite, l’après-midi, je le consacre davantage à la partie commerciale. Je suis aussi amené à faire des visites de chantier en cours de réalisation. »

Pourquoi avoir choisi TRYBA ?

Rosine Leroy :
« Je bénéficie de l’appui d’un grand groupe, de sa notoriété, de sa communication, de son innovation en terme de produits, de son soutien logistique. Représenter la marque Tryba m’a permis un lancement rapide de mon activité. »

Les qualités requises pour devenir concessionnaire TRYBA.

Vincent Wyn :
« Pour devenir concessionnaire Tryba aujourd’hui, il faut avoir de l’ambition et être polyvalent. A partir de là, la réussite est au bout du chemin. »

Romain Diziain :
« Je pense que pour faire ce métier en fait, il faut être curieux, (c’est pour ça que je vous dis ça), en premier, curieux et travailleur. Et après, il y a le truc qui est toujours sympa, c’est la relation avec les gens tout simplement. En fait, ce qui ne me plairait pas, c’est d’avoir un métier qui soit très monotone. »

 

  • Vous souhaitez vous aussi rejoindre l’aventure TRYBA ?
    Nous vous accompagnons dans votre projet en cliquant ici.