Franchise

L’innovation chez TRYBA

20 avril 2023

Partager sur

Rejoindre le réseau – L’innovation chez TRYBA

L’innovation chez TRYBA

Denis Brugal est concessionnaire à Bourg-la-Reine depuis maintenant 10 ans.
Pour lui, TRYBA se démarque par sa digitalisation notamment en magasin, avec de nouvelles techniques de présentation des produits. Entrer dans une concession TRYBA, c’est vivre une expérience client hors du commun.
Découvrez son interview, pour en savoir plus sur l’innovation chez TRYBA.

Bonjour Denis, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Denis Brugal. J’ai 48 ans. Je suis rentré chez TRYBA en 2010.
Je suis resté d’abord 3 ans en tant que commercial. En 2013, j’ai racheté mon magasin et maintenant je suis concessionnaire donc depuis 2013.

En magasin, comment se traduit l’innovation au quotidien ?

La première innovation qu’on a en magasin, c’est d’avoir fait rentrer le digital dans les boutiques pour pouvoir présenter les produits, pour pouvoir nous aider à vendre. Là, par exemple, j’ai ce qu’on appelle chez nous la « TV porte ». Ça va permettre aux clients de personnaliser leur porte sur un écran, à taille réelle, à la taille d’une porte d’entrée. Plutôt que d’exposer 200 portes en magasin, un écran, une tablette et on arrive à personnaliser les produits. Ça c’est un vrai plus, en plus il y a un côté ludique à la manipulation qui fait que les gens ont une expérience différente de ce qu’ils ont vu dans d’autres magasins de la concurrence. On a également des tablettes qui nous permettent de présenter des produits. On a des catalogues qui deviennent numériques avec des QR Codes qu’on va flasher pour aller afficher des catalogues.

On va avoir également un module expo où on va pouvoir faire tester le consommateur directement l’isolation de nos vitrages. On va faire passer sur un vitrage en simple vitrage, en double vitrage, en triple vitrage et lui-même va se rendre compte de l’efficacité thermique de nos produits. On va pouvoir aussi faire voir l’aspect de l’intégration de la domotique sur nos produits. La domotique par exemple ça va être pouvoir ouvrir sa porte d’entrée à l’aide d’une empreinte digitale, s’affranchir du trousseau de clés dans la poche. On va pouvoir contrôler les volets roulants à distance par un smartphone, via une application. C’est des outils qui nous apportent un petit plus dans la vente parce que le client participe davantage à la conception de son projet.