Franchise

Ma vie de concessionnaire

02 novembre 2023

Partager sur

Ma vie de concessionnaire

Ma vie de concessionnaire

Nous retrouvons Steven LEROY, concessionnaire à TRYBA Château-Thierry, pour parler de son quotidien.

Quels ont été vos principaux défis en tant que concessionnaire TRYBA ?

Le plus gros défi, en tant que concessionnaire, c’est de savoir manager les équipes. Là, il faut vraiment faire en sorte que tout le monde aille dans la même direction, celle que vous avez choisie. Alors qu’avant, je partais plutôt sur une direction qui était choisie par mon patron. Et puis aussi le fait que chaque décision qui est prise, c’est directement nous, le chef d’entreprise, qui la subissons, qu’elle soit bonne ou mauvaise.
Après, l’avantage avec TRYBA, c’est que c’est une grosse marque, une grosse structure, qui nous permet d’avoir beaucoup de contacts entrants, beaucoup d’anciens clients, parce que les secteurs ont tous été travaillés. Donc, du coup, on sait déjà qu’avec TRYBA on va pouvoir directement travailler dès qu’on ouvre la concession.

Comment se déroule l’accompagnement TRYBA ?

Au niveau de l’accompagnement des concessionnaires, on a une personne de l’usine qui vient nous voir régulièrement, pour vraiment nous suivre, nous aider, qui va vraiment regarder si le show-room on a bien tout respecté, pour vraiment aller dans le bon sens au niveau de la marque, qui va regarder si les stats sont bonnes, qui va vraiment nous accompagner et nous aider dans le suivi du lancement de la structure.

Quels conseils donneriez-vous pour débuter une carrière chez TRYBA ?

C’est d’avoir envie de travailler, de vraiment se lancer corps et âme dans la structure, parce que c’est vraiment une structure que vous permet d’évoluer, de vous donner un cadre, qui va pouvoir aussi gagner de l’argent, parce que c’est important. Du coup, cela permet aussi vraiment d’avoir un carnet de clients. Des clients qu’en plus on revoit au fil des années, parce qu’au début on va peut-être commencer par la porte d’entrée, puis ensuite après on va pouvoir faire les menuiseries, puis les volets roulants, puis pourquoi pas les portes de garages…