Franchise

Un parcours entrepreneurial

30 mars 2023

Partager sur

Un parcours entrepreneurial

Yvon Pater est concessionnaire à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne depuis 7 ans. Cela fait plus de 10 ans qu’il collabore avec TRYBA, d’abord en tant que commercial puis aujourd’hui en tant que concessionnaire.
Entendre ses clients dire « J’ai fait le bon choix », voici ce qui l’anime dans son quotidien.

Bonjour Yvon, pouvez-vous vous présenter ?

Alors bonjour, Yvon Pater. Je suis chez TRYBA depuis 2001. J’ai commencé chez TRYBA en tant que vendeur en 2001. Et assez rapidement en 2010, je suis devenu concessionnaire sur le secteur de Provins. Aujourd’hui je suis à Sainte-Geneviève-des-Bois, je suis ici depuis 7 ans.

Comment avez-vous intégré TRYBA ?

J’ai eu une opportunité, en 2001, de pouvoir entrer en tant que vendeur à Chelles. J’avais beaucoup d’ambitions, beaucoup de motivation. Pendant 9 ans, je me suis tout simplement éclaté dans la vente. Poste très intéressant, où on ne voit pas les journées passer, où on voit tous types de personnes.

Et maintenant concessionnaire ?

C’est différent, maintenant j’ai un statut de responsabilité alors qu’auparavant je ne gérais que mes ventes. Mais ce n’est pas pour autant que c’est moins intéressant, bien au contraire.

Qu’est-ce qui vous anime au quotidien ?

De voir mes clients heureux, tout simplement. C’est le sentiment d’avoir un client qui se dit : « J’ai fait le bon choix ». C’est une très grande satisfaction. Moi ce que j’aime c’est vendre ce que j’aimerais avoir chez moi. Je crois que mes clients le ressentent bien à la fin du chantier.

Quelle est la suite de l’aventure avec TRYBA ?

On peut encore développer, aujourd’hui j’ai qu’un seul magasin. On réfléchit très fortement et on imagine déjà un autre magasin sur le secteur, avec une perspective d’avoir sur le secteur trois magasins.

 

  • Vous souhaitez rejoindre l’aventure TRYBA ?
    Nous vous accompagnons dans votre projet en cliquant ici.